La « petite vigne » c’est notre parcelle qui nous permet de produire ce somptueux brut traditionnel avec une sortie minimaliste de 718 bouteilles par an. Pour vous offrir un champagne pour tous les moments, de l’apéritif au dessert.
Sa saveur complexe tirant sur de la pomme reste gouleyante et riche en arome.
Sur la propriété familiale il reste une maison de pierre sèche de vigneron que nous appelons la Demeure du Saint. Pourquoi ? Les explications et les raisons se sont évanouies au fil du temps. Cette maison ressemble étrangement à ce que notre Blanc de Blancs, pur chardonnay, donne comme sensation de pureté, d’élégance et de finesse. Nous vous le conseillons pour vos apéritifs, mais également pour accompagner vos homards, langoustes et carpaccio de Saint-Jacques, il se révèle subtil et gourmand.
À l'œil, Or paille brillant comme toutes les cuvées de la collection attestant de l'usage exclusif de la première presse, dite la cuvée. Autre trait commun aux quatre cuvées : l'effervescence est vive. Au nez, cette cuvée est fraîche, avec un dosage juste, friande et florale (fleurs de sureau) avec des notes légèrement fruitées (pêches blanches) et boulangères (pain de mie). La bouche, bien équilibrée entre vivacité et douceur naturelle, généreuse et souple avec un côté très charnu. Le coté floral du nez est complété par des notes d'amandes douces, la bulle est fine et la longueur peu rencontrée sur les vins de ce terroir. Un 100 % Meunier reste un produit rare. Notre village de Fèrebrianges était sous l’occupation Prussienne durant la Première Guerre mondiale, le nom les Prussiens est resté pour distinguer les habitants, cette cuvée spéciale est un hommage aux femmes de notre famille et notamment à nos deux petites jumelles Apolline & Athènaïs.
All Rights Reserved | Campoy-Heneaux Ltd